Product details
Les pinces à freiner sont livrées en version 8” et 10”. Ces pinces de part leur conception torsadent le fil de préférence en inox et bloquent ainsi l’écrou, le boulon, la tige filetée etc. L’usage de ces pinces se fait surtout en mécanique, en aviation, sur les motos et les voitures de course et partout ou la notion de sécurité et la nécessité de bloquer ou de freiner définitivement avec certitude des pièces subissant des vibrations ou autres contraintes. Permettent également de bloquer les connecteurs électriques.
Voir ci-joint le principe d’utilisation des pinces à freiner :
a) Passer le fil inox de préférence 1 mm. maximum à travers la pièce à freiner.
b) Torsader une première fois le fil.
c) Bloquer les mâchoires de la pince sur les bouts du fil qui ont été rapprochés ou croisés. Verrouiller la pince en maintenant les poignées serrées. Tirer ensuite sur la molette prévue à cet effet et la pince en vrillant torsade régulièrement le fil.
d) Maintenir la pince avec la main gauche et repousser la molette à fond. Au cas ou le fil inox serait trop long, repousser la molette et recommencer l’opération sans déserrer la pince. Débloquer la pince en serrant les poignées et le système de verrouillage se remet en place. La pince comporte en son extrémité et latéralement une partie coupante qui permet de finir le blocage proprement en sectionnant le fil après la torsade. Ci-contre également un détail de toutes les utilisations possibles. Ce modèle 8” est très utilisé du fait de sa maniabilité et son accessibilité à des endroits particuliers.